20 000 étudiants nigérians demandeurs de visa déboutés par la Grande Bretagne

20 000 étudiants nigérians demandeurs de visa déboutés par la Grande Bretagne

APA-Lagos (Nigeria) Vingt mille Nigérians désireux d’étudier en Grande Bretagne ont vu leur demande de visa d’étudiant classée sans suite pour diverses irrégularités, a appris APA lundi à Lagosde source diplomatique.

Le Haut Commissaire britannique au Nigeria, Richard Gozney, a déclaré, dimanche à Abuja, que son pays a accédé à la requête de 8 000 demandeurs sur 28 000, suite à un traitement rigoureux des dossiers.

Le responsable britannique s’exprimait ainsi lors d’une visite auprès du ministre de l’Education, Igwe Aja-Nwachuku, avec le consul britannique au Nigeria, Peter Upton.

Quoique engagée à fournir l’accès à une éducation de qualité aux Nigérians remplissant les conditions, la Grande Bretagne ne tolèrera pas que certaines personnes se cachent sous le manteau de l’étudiant pour émigrer, a-t-il laissé entendre.

Il a annoncé son intention de réserver, cette année, un traitement méticuleux aux demandes de visa pour faire en sorte que ce privilège soit accordé uniquement aux demandeurs de visa d’étudiant sincères.

Vu le grand nombre de demandes reçues chaque année, il est impossible d’organiser un entretien avec chaque candidat à l’immigration, a-t-il expliqué.

Le consul britannique a invité les demandeurs à remplir complètement et soigneusement leur formulaire, précisant que le Haut Commissariat se fonde uniquement sur les informations indiquées dans ces documents pour octroyer ou refuser des visas.

Il a relevé que malgré la présence de 15 000 étudiants nigérians dans les universités britanniques, le Haut Commissariat reste disposé à accorder des visas à tous les étudiants demandeurs de bonne foi, à condition de fournir, dans leur dossier, les informations requises.

M. Gozney a réaffirmé l’engagement du gouvernement britannique vis-à-vis de ses programmes d’intervention à trois volets au Nigeria, à savoir l’enseignement primaire, l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur.

Source: APA – http://www.apanews.net
OB/pm/pos/mn/APA
06-08-2007

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *