(3) Les études de médecine en Italie

Il n’y a pas trop de différences en ce qui concerne les termes médicaux en français ou en italien. Par conséquent, j’ai eu peu de difficultés en première année.

Les années de médecine durent normalement 6 ans. A la fin de cette période, on obtient le diplôme de médecin. Ensuite, on doit suivre 6 mois de pratique dans des hôpitaux et passer l’examen d’Etat qui permet l’inscription à l’ordre des médecins afin d’avoir l’habilitation pour travailler en Italie.

Obtenir le diplôme est assez facile (pour celui qui est seulement étudiant et non «étudiant-travailleur») mais les gros problèmes se posent quand il faut commencer à travailler ou lorsqu’on envisage de se spécialiser.

8 Replies to “(3) Les études de médecine en Italie

  1. je veux faire la médecine en italie. on m’a dit qu’il faut passer un examen sachant que j’ai eu mon bac cette année mais je ne sais pas quand le passer . merci de me le dire et m’informer sur les procédures de l’inscription!!

  2. Ciao, je suis libanaise, j ai terminé l année dernière mon bac SV, et maintenant j apprens des cours de la langue italienne dans l “istituto culturale” di Beyrouth, mon but c est de faire la medecine en italie, mais j ai besoin de vos connaissances pour savoir les cours des matieres scientifiques necessaires pour le concours.
    Merci

    1. Ciao,, j ai terminé l année dernière mon bac SV, et maintenant j apprens des cours de la langue italienne dans l “istituto culturale” di Beyrouth, mon but c est de faire la medecine en italie, mais j ai besoin de vos connaissances pour savoir les cours des matieres scientifiques necessaires pour le concours.
      Merci

  3. salut je suis un tunisien j’ai le diplome russe en medecine generale et je veux faire ma specialite en italie ? est ce que c possible ? Merci

  4. Bonjour j suis Stephan j’ai fait les études de sage femme au Cameroun mais j’aimerai continuer ma spécialité en anesthésie réanimation en Italie . j fait déjà les cours de langue mais j voudrais savoir si c’ possible de réalisé mon rêve . aidez moi ! Merci

  5. Ciào, mi chiamo Stephan, ho studiato donna saggio in Cameroun, ma voglio continuare mei studi anestesia in italia . voglio sapere ci è possibile. Grazie

  6. Bonjour Mr
    Je me nome Kontchou Arold et j’ai obtenue mon baccalauréat scientifique session 2019/2020 .
    je souhaite faire le concours de medecine de l’Italie, j’ai fini les cours de langue, mais je ne connais pas les chapitres a apprendre en (biologia chimica,fisica e matematica) pour ce concours de plus qu’il ya Mathématique contrairement a celui de mon pays où il y’en as pas
    Merci

  7. Suis étudiante en medecine,je finis dans 2 mois.j’aimerai faire une specialité comment faire

Leave a Reply

Your email address will not be published.