6ème édition des Journées Scientifiques du 2iE

6ème édition des Journées Scientifiques du 2iE

Pour apporter des solutions pertinentes aux besoins de développement du contient africain, le 2iE et ses partenaires mènent des travaux de recherche dans les domaines l’eau, l’énergie, les infrastructures et l’environnement. Les Journées Scientifiques du 2iE sont conçues comme une plateforme d’échanges et de discussion ouverte sur la société civile. La 6ème édition des Journées Scientifiques se tiendra du 4 au 8 avril 2011, au 2iE à Ouagadougou. Elle accueillera des chercheurs, doctorants et étudiants pour discuter des dernières avancées, innovations, perspectives de la recherche pour le Sud et tenter de proposer des solutions communes aux grands thèmes actuels du continent africain.
Des thèmes au cœur de l’actualité

Les débats porteront pour cette 6ème édition sur « l’Analyse et l’adaptation aux défis de la variation du climat dans les domaines de l’eau, l’environnement, l’énergie et les infrastructures en zones de forte vulnérabilité ». Plusieurs sous-thèmes y seront développés :

· Les développements récents en science du climat et scénarisation climatique : applications à la mousson africaine
· La vulnérabilité, impacts et adaptation dans la gestion de l’eau et de l’environnement
· Les mesures d’adaptation dans le secteur de l’énergie et des infrastructures

L’Appel à Communications des Journées Scientifiques est ouvert !
Pour soumettre une communication sur l’un des thèmes de cette année, il vous suffit de remplir le formulaire en pièce jointe et de nous le retourner avec le résumé de votre communication avant le 31 décembre 2010.

Les dix meilleures communications feront l’objet d’un numéro spécial de Sud Sciences & Technologies, la revue scientifique du 2iE, après soumission à un comité de lecteur approprié.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la rubrique agenda du site web du 2iE : www.2ie-edu.org, ou nous contacter à : js2011@2ie-edu.org

N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *