(8) Pour conclure

Mes projets professionnels sont de l’ordre du classique : trouver un bon travail à la fin de mes études, me construire une solide expérience et créer une entreprise par la suite. Le champ de bataille de Jules est large : « un logisticien n’a pas de domaine de prédilection. Il s’agit de stratégie en tout genre, le logisticien met ses compétences au service des objectifs de l’entreprise. Pour ma part je préfère la conception, la modélisation et l’implémentation des systèmes d’information mais rien ne m’empêche de m’occuper de la gestion des stocks, des approvisionnements, de l’ordonnancement de la production, ou encore d’effectuer du conseil en logistique. Tout dépend des opportunités. »

« Faire un doctorat m’a également traversé l’esprit mais je suis intimement convaincu de n’en avoir pas envie. Si toutefois je trouve une occasion intéressante dans un pays occidental, je n’hésiterai pas. Dans le cas contraire, je suis au Burkina-Faso une ou deux semaines après la soutenance de mon D.E.S.S. »

J’aspire à fonder un foyer chrétien avec beaucoup d’enfants et de travailler dans une entreprise au sein de laquelle je serai un vecteur de savoir-faire, de savoir être et d’un bon sens du travail en équipe. »

Liens utiles
ExcelAfrica – Etudier au Maroc
ExcelAfrica – Etudier au Burkina-Faso
ExcelAfrica – Adresses utiles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *