Angola – Plus d’un million de dollars dépensés pour les bourses d’études

Luanda – Le Gouvernement angolais débourse mensuellement plus d’un million de dollars américains pour les bourses d’études tant interne et qu’externe, a appris l’Angop jeudi, à Luanda, de source officielle.

Selon le directeur de l’Institut national des bourses d’études (INABE), Jesus Baptista, qui a participé au lancement officiel du Programme de maîtrise en gestion de politiques économiques, tenue mercredi, au Mozambique, les bénéficiers des bourses sont des jeunes âgés jusqu’à 25 ans, exceptes les étudiants orphelins, membres d’une grande famille, les descendants des anciens combattants et les handicapés physiques.

Le directeur de l’INABE a affirmé que pour ce fait, le gouvernement angolais avait approuvé deux types de bourses internes, notamment celle comprenant l’alimentation, le transport, la bibliographie et le logement et l’autre qui vise à payer les frais scolaires.

Il a ajouté que cette année, l’INABE va totaliser six mille bourses internes et la priorité continue à être les secteurs d’ingénierie, médecine et pédagogie, ajoutant qu’à l’étranger, l’INABE contrôle plus de mille boursiers, en majorité formés en Russie, au Portugal, à Cuba et en Algérie.

Pour le prochain mois de septembre, il est prévu l’envoi à Cuba de plus de cent boursiers pour la formation en ingénierie.

23 juillet 2009
Source: http://www.portalangop.co.ao

Leave a Reply

Your email address will not be published.