Appel à candidatures – Prix pour l’éducation de qualité en Afrique

Prix pour l’éducation de qualité en Afrique

Dans le but de promouvoir une éducation de qualité en Afrique, Ashoka’s Changemakers, en partenariat avec la Fondation William et Flora Hewlett a lancé un prix.

Marie Kâ, responsable communication et marketing à Ashoka’s, entouré de Coumba Touré, responsable Ashoka’s Sahel et Tyler Ahn, venue spécialement des Etats-Unis, a fait l’annonce hier, au cours d’un point de presse. Ce prix d’une valeur de cinq mille (5.000) dollars vise la promotion d’une « éducation de qualité dans les pays en développement ».

Le concours est ouvert à toutes personnes (enseignants, leaders, parents d’élèves, chercheurs, élèves, etc.) dont les actions dans le domaine de l’éducation peuvent impacter qualitativement sur un nombre important d’enfants.

Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 4 juin 2009. Citant l’exemple d’un bénéficiaire, Marie Kâ a déclaré que celui-ci travaille sur le Genre pour « déconstruire »

Conscients que le programme est peu connu des Sénégalais en général, des acteurs de l’Education en particulier, les responsables d’Ashoka’s Changemakers annoncent une campagne de sensibilisation et d’information pour vulgariser le projet.

Pour les aider à dénicher ces porteurs de projets novateurs dans l’Education, Coumba Touré souligne que toute personne informée du concours peut inscrire une connaissance. « Vous pouvez inscrire un ami, un proche qui a des idées novatrices dans l’éducation », a-t-elle lancé. Elle a relevé que tous les acteurs de l’enseignement sont ciblés, c’est-à-dire ceux de l’enseignement public ou privé, de l’enseignement coranique, de l’alphabétisation.

« C’est la qualité de l’éducation qui est prise en compte peu importe la forme », a précisé Coumba Touré.

Source: http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=45694

Pour en savoir plushttp://fr.excelafrica.com/calendar.p…4&day=2009-6-3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *