Bourse d’études à l’institut de Fashion & Design Olivier Gerval

Olivier Gerval Fashion & Design Institute, créé la bourse OGFDA afin de permettre à des étudiants de tous les pays, de parfaire leur connaissance des métiers de la mode.

Cette bourse est une bourse d’excellence, attribuée au candidat ayant réalisé le projet le plus innovant et le plus créatif dans les domaines de la mode, de l’espace et des produits dérivés. Cette bourse donne accès à un an d’étude sans frais au sein d’OGFDI, à un voyage au Japon ou en Chine et une mise en réseau du lauréat avec les entreprises partenaires de l’institut.

L’attribution de cette bourse permet aux étudiants de suivre des modules de formation dans le cadre du programme de projet global développé par OGFDI. Un des atouts de cette bourse est qu’elle offre un suivi personnalisé du projet professionnel de l’étudiant, assuré par l’équipe pédagogique de l’établissement qui l’accompagne dans la concrétisation jusqu’à l’insertion professionnelle. Le programme de partenariat avec des écoles étrangères permet également aux lauréats d’étudier à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échange.

Ce concours, unique en France dans son concept,  est également proposé au Japon et en Chine par OGDFI.

Les projets retenus ainsi que les lauréats seront présentés au public les 3-4-5 mars 2011. Six corners de mode et design seront installés dans le cadre du forum TopMétier’92, forum des métiers et de la rencontre professionnelle, organisé par le Conseil général des Hauts-de-Seine (http://www.topmetier92.fr).

Ce concours offre à des jeunes talents âgés de 18 à 28 ans l’opportunité de présenter leur projet au public et aux professionnels de la Mode. Il peut être également l’occasion d’une insertion professionnelle facilitée. Olivier Gerval Fashion & Design Awards a pour objectif de découvrir des talents potentiels dans le domaine de la création et de les accompagner dans leur projet en leur permettant de bénéficier d’une formation de qualité, reconnue par le monde professionnel et sanctionnée par un titre de Concepteur, Mode, Espace et Produits Dérivés, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) en niveau II.

Le calendrier
– Inscription : du 15 novembre 2010 au 15 janvier 2011
– Les participants auront jusqu’au 15 janvier minuit pour envoyer par courrier, le cachet de la poste faisant foi, leur projet en version imprimée et gravé sur CD à l’adresse suivante :
OLIVIER GERVAL FASHION & Design Institute Concours OGFDA 44 bis, rue Lucien Sampaix 75010 Paris France
– Du 15 au 31 janvier 2011 : présélection par le jury des six candidats nominés finalistes.
– Du 1er au 20 février 2011 : vote des internautes sur le site : http://www.ogfdi.com
– 3-4-5 mars 2011 : participation des six finalistes au forum TopMétier92 au CNIT La Défense
– Samedi 5 mars 2011 : Annonce des résultats au sein du forum TopMétier’92. 

Les candidats
Le concours Olivier Gerval Fashion & Design Awards est ouvert à toute personne, âgée de 18 à 28 ans au 30 octobre 2011, ressortissant ou non de l’Union européenne, sensibilisée à la création et à l’univers de la mode, quel que soit son statut ou sa situation professionnelle, parlant français et/ou anglais.
OGFDI fournira tous les documents nécessaires pour l’obtention du visa. Les démarches administratives doivent être faites par le candidat.
En fonction du pays d’origine, le candidat devra se renseigner auprès des autorités françaises du niveau de langue française requis pour l’obtention d’un visa d’étudiant pour une durée d’un an minimum. OGFDI décline toute responsabilité et exclut tout dédommagement en cas de refus de délivrance de visa par les autorités françaises.

Pour en savoir plus: http://www.olivier-gerval-fashion-de…tute.com/site/

Leave a Reply

Your email address will not be published.