Bourses de doctorat – Appel international à candidatures 2010-2011

Le nouvel appel international à candidatures aux mobilités pour l’année universitaire 2010/2011 vient d’être lancé. Cet appel concerne les bourses de doctorat.

Les mobilités de doctorat s’effectuent au sein du réseau des établissements membres de l’AUF. Elles conduisent les étudiants et/ou enseignants-chercheurs francophones à l’extérieur de leur pays et leur permettent de préparer une thèse de doctorat. Ces mobilités doivent :
– être utiles au développement des universités et des pays du Sud,
– faire l’objet, chaque année, de recherches menées alternativement dans le pays de l’établissement d’accueil et dans le pays de l’établissement d’origine.
– la co-tutelle ou la co-direction seront favorisées.

Le dossier de candidature doit obligatoirement et UNIQUEMENT être envoyé par COURRIER ELECTRONIQUE au bureau de l’AUF de la région dans laquelle se situe votre établissement d’origine (voir liste des bureaux à la suite du règlement) le 18 décembre 2009 (minuit, heure du bureau dont relève la candidature).

Aucune candidature ne sera prise en compte passé ce délai de rigueur.
Les résultats de la sélection par le Conseil scientifique de l’AUF seront rendus publics via le portail de l’AUF et par les bureaux régionaux.
Pour ceux qui souhaitent étudier au Canada se rendre sur le site du Bureau des Amériques

Date limite : 18 décembre 2009

POUR EN SAVOIR PLUS & POSTULER

Leave a Reply

Your email address will not be published.