Bourses d’Etudes au Gabon

Bourses d’Etudes au Gabon

Bourses du gouvernement gabonais
Contact :
Commission nationale des Bourses et Stages
BP 165 Libreville – Gabon
www.finances.gouv.ga
www.dgcf.gouv.ga

Quelques critères pour l’obtention d’une bourse du gouvernement gabonais (pour les Gabonais):
Lors des deux premiers trimestres de la classe de Terminale, avoir au moins 11,5 de moyenne générale ;

Avoir 11,5 au moins de moyenne dans les 3 matières principales de la série du bac ;

Possibilité de présélection des dossiers de candidats ayant une moyenne générale inférieure à 11,5 à condition que l’élève obtienne de très bonnes notes dans une des matières principales de la série du bac, en correspondance avec les études supérieures choisies.

Orientation possible de l’élève présélectionné dans une filière correspondant au profil scolaire et au projet professionnel de l’élève, que cette filière existe ou non sur le territoire national.

Bourse d’études attribuée que si le candidat obtient une inscription dans un établissement public ou dans un établissement privé reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur du pays d’accueil et délivrant un diplôme homologué sur le plan national.

3 Replies to “Bourses d’Etudes au Gabon

  1. Bonjour je suis un jeune togolais agé de 17ans.Jai obtenu pour cette année académique le BACCALAUREAT Série D (session juin 2012) avec une moyenne de 14,00 soit une mention BIEN.Due aux conditons défavorables que présente nos universitées nationales et pour avoir une formation et un diplome de haut niveau qu’ offre vos universitées que j’adresse cette demande de bourse d’étude au GABON.J’aimerais me spécialiser en médecine.En attente d’une suite favorable à ma demande veuillez agréer mes salutations.

  2. Bonjour, je suis béninoise agée de 29 ans. J’ai obtenu ma licence (Diplôme de Technicien Supérieur : DTS) en Gestion des Transports et Logistique en 2011 à l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée et de Management (ENEAM) avec une mention Très-bien et effectuée quelques satges professionnelles afin d’acquérir d’expériences.
    Je souhaiterais poursuivre mes études au GABON afin d’obtenir un diplôme de haut niveau qu’offre vos universités. J’aimerais me spécialiser en Logistique.
    Dans l’attente d’une suite favorable à ma demande, je vous prie de recevoir , l’expression de mes salutations distinguées.

  3. Bonjour, je suis béninoise agée de 29 ans. J’ai obtenu ma licence (Diplôme de Technicien Supérieur : DTS) en Gestion des Transports et Logistique en 2011 à l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée et de Management (ENEAM) avec une mention Très-bien et effectuée quelques satges professionnelles afin d’acquérir d’expériences.
    Je souhaiterais poursuivre mes études au GABON afin d’obtenir un diplôme de haut niveau qu’offre vos universités. J’aimerais me spécialiser en Logistique.
    Dans l’attente d’une suite favorable à ma demande, je vous prie de recevoir , l’expression de mes salutations distinguées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *