Bourses d’études de la Maison française d’Oxford

Les Bourses d’études La Maison Française d’Oxford propose des bourses pour doctorants désireux de poursuivre un travail de recherche. Outre le montant de la bourse (250£), l’établissement offre au doctorant l’accueil en chambre avec petit déjeuner, l’accès aux bibliothèques d’Oxford, des connexions informatiques.

Les candidats postulent par lettre, rédigée en français et adressée au directeur de la Maison Française soit par la Poste soit par courrier électronique (à l’adresse mfdir@herald.ox.ac.uk), expliquant leur projet et précisant les mois souhaités pour leur séjour. Ils doivent lui envoyer en même temps le formulaire dûment complété, ainsi qu’un bref CV.

Le directeur ou la directrice de thèse fera parvenir au directeur de l’établissement une lettre de recommandation justifiant de la nécessité de travailler à Oxford pendant cette période. Le boursier fournira un rapport à l’issue de son séjour.

Nombre de bourses: 4.
Conditions Etre inscrit en doctorat de lettres ou sciences humaines et sociales uniquement. Les bourses ne sont pas ouvertes aux post-doctorants.

Durée
Un mois entier (du 1er au 30/31). Les bourses ne sont pas disponibles au mois d’août.

Montant de la bourse
£250 plus chambre avec petit déjeuner.

Date limite de réception des dossiers: le 1er juin pour les mois de septembre à décembre (inclus).

Lieu Oxford (Royaume-Uni) (Maison Française d’Oxford, 2-10 Norham Road, Oxford OX2 6SE)
Contact
Claire Stevenson – mfdir@herald.ox.ac.uk
Maison Française d’Oxford, 2-10 Norham Road, Oxford OX2 6SE
URL
http://www.mfo.ac.uk/fr

Source: «Bourses d’études de la Maison française d’Oxford (juin 2010)», Bourse, prix et emploi, Calenda, publié le mercredi 12 mai 2010, http://calenda.revues.org/nouvelle16627.html

Plus d’informations: http://www.mfo.ac.uk/pratiques/bourses/etudes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *