Cameroun: Des diplomates à l’Université Pkfokam
Quatre chefs de missions diplomatiques ont visité la nouvelle Université privée du Cameroun, jeudi dernier.
Journée mémorable pour la Pkfokam Institute of Excellence. Elle a reçu les ambassadeurs de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Espagne et le représentant du Haut-Commissariat du Canada au Cameroun, accompagnés d’un représentant de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Cameroun.
Ceux-ci ont visité les nombreuses infrastructures de cet Institut qui se veut formateur de leaders. Le président de cette université privée, le Dr Paul K. Fokam, a profité de l’occasion pour solliciter le soutien multiforme de ses hôtes. Actuellement, la Pkfokam Institute of Excellence compte 10 étudiants. Elle a une capacité d’accueil de 900 places et forme en deux cycles.
Elle est spécialisée en formation des managers, des ingénieurs en informatique et en technologies de l’information et de la communication entre autres. La première rentrée académique de cet institut dont le recteur est le Pr. Ouafo Kamgang, a eu lieu le 3 septembre dernier.
La seconde rentrée se tient en janvier 2007. Les cours sont donnés en partenariat avec la Southern Polytechnic State University de Georgia Tech Complex aux Etats-Unis.
Source:
Cameroon Tribune
10 septembre 2007
Beaugas-Orain Djoyum