Cameroun – Malaise à la faculté de médecine de l’université de yaoundé I – Le Minesup

Cameroun – Malaise à la faculté de médecine de l’université de yaoundé I – Le Minesup examine le problème

Une réunion de concertation présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo a eu lieu vendredi dernier dans les locaux de son département ministériel. Le but de la rencontre entre le Minesup, ses collaborateurs et les grévistes était de trouver une sortie à la crise liée à l’inscription en cycle de PHD de certains étudiants ayant suivi une formation en sciences biomédicales et médico-sanitaires de la Faculté de médécine et de sciences biomédicales de Yaoundé.

Au sortir de cette concertation, de près quatre heures, les étudiants en question ont décidé de suspendre la grève. Une douzaine de titulaires d’un master 2 sont rentrés en grève de la faim depuis mercredi dernier devant le rectorat de l’université de Yaoundé I.

Selon un responsable de cette université, ils revendiquent tous d’être inscrits en cycle de PHD à la Faculté de médecine et de sciences biomédicales de Yaoundé alors que cette admission est sélective. « Ils veulent à tout prix entrer en cycle doctoral PHD à la Faculté de médecine et de sciences biomédicales et non au cycle doctoral PHD de la Faculté de Sciences de l’Université de Yaoundé où ils ont été admis » a-t-il expliqué. Les conclusions de la concertation de vendredi dernier sont attendues avec beaucoup d’intérêt.

M.B.B
30 mars 2009
Source: http://www.cameroon-tribune.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *