Cameroun – Un prof donne le sida à 30 élèves

Un ancien surveillant aujourd’hui malade de Sida aurait contaminé plus d’une trentaine d’élèves avant d’être viré de l’établissement.
Le mouvement d’humeur qui a eu lieu au Collège Martin Luther King de Bafoussam le mardi 1 février, suite à l’hospitalisation de l’élève Essoka Christelle, victime de la bastonnade du principal Niseko Roland n’était en réalité que la partie visible de l’immense iceberg tapis dans la mer du Collège peuplé de près de 4 000 élèves. En effet, dans leur mouvement, les élèves ne cessaient de prononcer ces mots “ Cette histoire de Sida, on va voir ”. Ces mots prononcés de manière anodine ont à peine retenu l’attention des reporters, alors que les élèves se soulevaient plus pour “ cette histoire ” de Sida que pour l’élève hospitalisée.
Depuis le 23 janvier en effet, régnait une psychose au sein de l’établissement, suite à une rumeur selon laquelle l’ex-surveillant de secteur Ngompé Ronsard, issu de la famille royale Bafoussam aurait, pendant qu’il était encore en service, contaminé au moins une trentaine d’élèves filles qu’il violait ou obligeait à coucher avec lui sans protection dans son bureau alors qu’il connaissait très bien que son statut sérologique était positif.
Suite

Leave a Reply

Your email address will not be published.