Canada – Bourse d’études Norman Barwin pour la santé en matière de reproduction

Bourse d’études Norman Barwin pour la santé en matière de reproduction

Bourse d’études Norman Barwin pour la santé en matière de reproduction

La bourse de $2,500 est destinée à un/e étudiant/e inscrit/e à temps plein dans une université canadienne pendant l’année scolaire 2007-2008.

Le/la récipiendaire de la bourse d’études Norman Barwin devra être citoyen/ne canadien/ne ou immigrant/e reçu/e et devra posséder un diplôme spécialisé ou l’équivalent provenant d’une université reconnue. Il/elle devra être inscrit/e à un programme de deuxième ou troisième cycle dans un domaine relié à la santé ou aux droits sexuels et reproductifs, au moment d’appliquer pour la bourse. Les domaines d’études considérés sont : biologie, études canadiennes, histoire, droit, médecine, science politique, psychologie, travail social, sociologie, ou études des femmes. D’autres domaines d’études peuvent aussi être considérés si le projet en question touche directement la santé ou les droits en matière de sexualité ou de reproduction.

Les candidatures devront être reçues au bureau de l’Association canadienne pour la liberté de choix avant le 29 octobre 2007. Le candidat ou la candidate sélectionné/e sera avisé/e d’ici le 12 novembre 2007.

Critères the sélection:
Contribution à la santé et aux droits en matière de sexualité et de reproduction;
Excellence académique.
Les applications complétées devront être reçues avant 10:00 le 29 octobre 2007. Veuillez envoyer tous les documents * par courrier à l’adresse suivante :

Bourse d’études Norman Barwin pour la santé en matière de reproduction
Association canadienne pour la liberté de choix
260 rue Dalhousie, bureau 300
Ottawa, ON, K1N 7E4

L’Association canadienne pour la liberté de choix remercie tous les candidats et candidates pour leur intérêt et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs études.

Pour plus d’informations:
(613) 789-9958 poste 222
[email protected]

* D’ici le 29 octobre, l’étudiant/e devra faire parvenir les documents suivants dans une même enveloppe :
Le formulaire d’application dûment rempli (Veuillez télécharger ce formulaire (format PDF) en cliquant ici. Le formulaire est aussi disponible par courriel ou par la poste);
Un court texte (entre 500 et 700 mots) décrivant son parcours académique, son expérience en santé reproductive et en santé des femmes, ses aspirations, ses plans de carrière, en plus de détailler le projet de recherche qui sera réalisé;
Son dossier académique;
Son curriculum vitae, incluant la liste complète des publications;
Deux lettres de recommandation. L’une d’entre elles devra provenir d’un professeur qui est familier avec le parcours académique ainsi que les plans de l’étudiant.

Leave a Reply

Your email address will not be published.