Canada – L’Université de Moncton crée les bourses Abdou-Diouf

L’Université de Moncton (U de M) a annoncé, le 10 août, la création de bourses d’études destinées aux étudiants internationaux qui porteront le nom du Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, Abdou Diouf. Les bourses Abdou-Diouf seront attribuées chaque année à des étudiants internationaux qui viennent d’un pays membre de la Francophonie du Sud et s’inscrivent à l’Université de Moncton.

Le protocole d’entente a été signé à Shippagan lors du passage de M. Diouf dans le cadre du Congrès mondial acadien.

« Il s’agit d’une façon pour l’ U de M de souligner la contribution de M. Diouf à la francophonie mondiale, de même que son engagement envers la démocratie et le dialogue. Nous voulons faire ressortir également son intérêt personnel et son grand attachement à l’Acadie », a indiqué M. Fontaine.

La valeur des cinq bourses qui seront remises équivaudra aux frais différentiels qui sont exigés aux étudiants internationaux lors de leur l’inscription à l’université. Il s’agit d’une bourse de premier cycle pour chaque campus (Edmundston, Moncton et Shippagan) et de deux bourses de cycle supérieur au Campus de Moncton. Les critères de sélection sont l’excellence académique et l’engagement citoyen dans son milieu.

Source: http://letoiledieppe.jminforme.ca
20/08/2009

Leave a Reply

Your email address will not be published.