Centrafrique – Les résultats du bac ont été catastrophiques en Centrafrique

Centrafrique – Les résultats du bac ont été catastrophiques en Centrafrique
AngolaPress – [19/08/05]

Les résultats du baccalauréat 2005 proclamés, mercredi après-midi, à l`issue d`une délibération présidée par le ministre de l`Education nationale, Timoléon Mbaïkoua, ont été particulièrement catastrophiques avec seulement 6,9 pour cent d`admis au premier tour.
Sur 10.665 candidats ayant composé en juillet dernier, seuls 737 ont été déclarés admis et 1.957 ont été autorisés à subir les épreuves du second groupe qui auront lieu lundi prochain.
La proclamation de ces résultats intervient un mois après la tenue des épreuves, qui s`étaient déroulées dans un climat de tension dû à des fraudes massives qui avaient contraint le ministère de l`Education nationale à annuler partiellement certaines épreuves et à porter plainte contre X pour divulgation de sujets.
Suite à une enquête de Police, quatre ouvriers de l`imprimerie chargée de la reprographie des sujets avaient été interpellés et mis à la disposition de la Justice, tandis que 19 candidats et deux enseignants interpellés pour fraude et complicité de fraude avaient finalement été remis en liberté.

Leave a Reply

Your email address will not be published.