Classement FT des Business school européenne : Edhec 25ème et SKEMA 54ème

Classement FT des Business school européenne : Edhec 25ème et SKEMA 54ème

L’Edhec a gagné des places dans le classement européen des "business schools" publié ce matin par le "Financial Times" : la Business School dont l’un de ses campus principaux est à Nice est classée en 25ème position contre une place de 29ème l’an dernier. SKEMA qui intègre ce classement pour la première fois (le Ceram et l’ESC Lille qui ont fusionné en fin d’année dernière pour créer SKEMA étant alors classés séparémment) se retrouve 54ème.

Le haut du tableau, dans ce palmarès qui tient lieu de référence en Europe, est occupé par HEC. L’école de Jouy-en-Josas est à la première place depuis la cinquième année consécutive. Les écoles françaises se retrouvent d’ailleurs bien classées. Dans les dix premières, outre HEC, on retrouve l’Insead, 3ème, l’ESCP Europe, 7ème, et EM Lyon, à la 10ème place.

Pour établir son classement, le Financial Times agrège les résultats obtenus par les écoles dans quatre grandes familles de programmes : MBA, Executive MBA, masters et formation pour dirigeants (cycles interentreprises et sur mesure). S’ajoute un cinquième critère : le corps professoral (taux de féminisation, d’enseignants internationaux, de titulaires d’un doctorat ou d’un Ph.D). SKEMA en particulier se trouve pénalisée par son absence au titre des MBA et des EMBA (Executive MBA). Au titre des masters, l’école de Sophia Antipolis et de Lille se trouve à la 27ème place.

6/12/2010
Source: http://www.webtimemedias.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.