Classement MBA The Economist : l’IESE de Barcelone N°1

Classement MBA The Economist : l’IESE de Barcelone N°1

"Alors que même un MBA bon marché peut coûter jusqu’à 100 000 dollars, les étudiants continueront à exiger une évaluation indépendante des écoles de commerce ». C’est ainsi que l’hebdomadaire britannique The Economist justifie son huitième classement annuel international des programmes MBA full-time.

C’est le MBA de l’IESE Business School de Barcelone qui cette année pour la troisième fois arrive en tête de ce classement, suivi par ordre décroissant de l’IMD en Suisse, l’Université de Californie à Berkeley, l’Université de Chicago et la Harvard Business School. Du côté français, le MBA de HEC Paris arrive en tête en 14ème position, suivi par ceux de l’INSEAD (23ème) et de l’EMLYON (60ème).

La revue, qui évalue les écoles de commerce « du point de vue des étudiants », s’est basée sur des enquêtes réalisées auprès de plus de 19 000 étudiants et diplômés de MBA ainsi que sur des données qui ont été fournies par les différentes écoles et des résultats obtenus lors des précédentes éditions du classement. L’enquête accorde une importance spéciale à quatre facteurs : la création de nouvelles opportunités de carrière, le développement professionnel et l’expérience éducative, l’augmentation des salaires et la création d’un réseau de contacts (networking).

Source: http://www.ecoles-entreprises.com
22/10/2009

Leave a Reply

Your email address will not be published.