Concours de langue chinoise au Cameroun
YAOUNDE, 14 juin 2007 (XINHUA) — La 4e édition du concours de langue chionoise au Cameroun intitulée "Pont Chionois" s’est tenue jeudi à Yaoundé.
L’ambassadeur de Chine au Cameroun Wang Sifa, le directeur de l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC), ainsi que le représentant du minisère camerounais de l’Enseignement supérieur ont assisté au concours.
Cette compétition vise à montrer les bonnnes aptitudes des étudiants à comprendre, lire et surtout à parler la langue chinoise.
Devant 8 autres candidats, le major de cette année Nana Darcis Romeo qui s’est illustré par sa capacité à discours, à répondre à toutes les questions et à chanter en langue chinoise, sera présent à la compétition mondiale de la langue chinoise en août prochain à Beijing.
Créé en 1996 et réservé uniquement aux étudiants de l’Iric, le centre de promotion de la langue et culture chionoise s’est ouvert aux étudiants extérieurs en 2001. Plus de 500 étudiants ont déjà été formés à ce jour.
Selon l’ambassadeur de Chine au Cameroun, le centre sera, dans un proche avenir, l’institut Confusius pour la sous région Afrique centrale, le 3e du continent.