Congo-Kinshasa: Maniema – Caritas participe à l’octroi des bourses aux étudiantes

Kinshasa — 13 étudiantes de la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Institut Universitaire de Kasongo et de l’Université de Kindu en province de Maniema ont reçu des bourses d’études. Cet appui s’inscrit dans le cadre du projet Agriculture Sans Labour, No- Tillagi Agriculture (NTA), projet réalisé par CRS-DRC en partenariat avec la Caritas Développement Kasongo et financé par HBDF (Howard G.Buffet Foundation).

Ce projet vise à renforcer les capacités des étudiantes en technique d’agriculture sans labour pour la pérennité de ladite technique dans le milieu de Kasongo et de Kabambare.

Cette bourse est de 600 dollars américains et sera versée en trois tranches pour le triennat 2009-2010, précise le Trimestriel Caritas-Développement Kasongo.

Sur les 13 candidates sélectionnées, 10 sont de l’IUKA (Institut Universitaire de Kasongo) toutes de Kabambare -Kasongo et 3 de l’UNIKI (Université de Kindu). Plusieurs critères sont prévus pour accéder à ladite bourse, notamment être pauvre et intelligent, revenir rester chez soi à Kasongo ou Kabambare, avoir sa famille à Kabambare ou Kasongo pour y être obligé d’y résider.

C’est ainsi qu’en date du 12 mars 2010, le gestionnaire du projet NTA, M. Damas Birindwa Rutega, a procédé avec Caritas-Développement Kasongo à la sélection des candidates.

Un procès verbal de circonstance, une interview de chacune des candidates retenues, la signature du contrat et la remise de l’attestation de bourse ont été les moments forts de ce processus.

Il sied de noter que toute l’équipe locale a été honorée par la présence de Monsieur Kwesi Opoku Debrah de CRS BALTIMORE, siège de CRS, un expatrié expert du projet NTA en mission de formation en NTA et en enquête d’information de base.

Source: Le Potentiel
24 mai 2010

One Reply to “Congo-Kinshasa: Maniema – Caritas participe à l’octroi des bourses aux étudiantes”

  1. Demande de bourse d’étude gratuit
    Object : demande de bourse
    Madame, Monsieur,
    Par la présente, porter à votre connaissance mon désir d’obtention de la Bourse d’étude à l’ambassade en république démocratique du Congo. Actuellement diplômé d’état en biologie chimie,mon projet est de poursuivre mes études en rdcongo.
    Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet. J’aimerai assurer mes études en information en science commerciales et financiers. Cette bourse/aide me permettra de poursuivre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer au maximum sur mon but final qui est de réussir mes examens et d’obtenir le diplôme qui me permettra de rentrer dans la vie active dans les meilleures conditions pour servir mon pays. Je suis une fille de 22 ans
    En espérant obtenir une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *