COTE D’IVOIRE – Bourses

Bourses pour le Maroc :
11.000 étudiants ivoiriens bénéficieront de bourses marocaines
Le représentant régional de Royal Air à Abidjan, Mohammed Mjahed, a annoncé récemment que le Royaume chérifien compte faire passer le nombre de boursiers ivoiriens de 5.600 à 11.000 dans les mois à venir. Les bourses seront attribuées par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et le Maroc à la Côte d’Ivoire, en vue de faciliter les conditions d’accueil et d’hébergement des étudiants ivoiriens en terre marocaine.
Le Maroc, en dépit de son immense potentiel touristique n’accueille que 4000 Africains.
Source : Panapress – http://www.panapress.com

Coopération ivoiro-marocaine
Le Maroc double ses bourses aux Etudiants ivoiriens

Le nombre d’étudiants ivoiriens au Maroc va, dans les mois à venir, passer de 5600 à 11 000 grâce àla volonté du royaume cherifien de doubler le nombre de bourses à eux octroyés. C’est la confidence faite, le vendredi dernier à la presse par M. Mohammed Mjahed, représentant régional de Royal Air Maroc, au cours d’un dîner au restaurant «la Medina» à Marcory, Zone 4C. Cette mesure, selon M. Mohammed, est le fruit d’un travail mené pour la Commission mixte ivoiro-marocaine au niveau des ministères à charges de l’Enseignement supérieur des deux pays. «En matière de qualité de l’enseignement et d’infrastructure, le Maroc n’a rien à envier aux pays européens», a-t-il précisé. Les bourses seront attribuées, par l’UNESCO, le Maroc et la Côte d’Ivoire. Les conditions pour faciliter l’accueil et surtout l’hébergement des étudiants sont en train d’être prises par les autorités marocaines.
La compagnie aérienne marocaine Rayal Air Maroc entend jouer sa partition dans cette dynamique en accordant, aux étudiants ivoiriens, des prix préférentiels.
Par ailleurs, le Royaume Chérifien entend doper sa coopération avec la Côte d’Ivoire en donnant un coup de fouet au secteur du tourisme. «La Côte d’Ivoire se porte bien malgré la crise et les touristes doivent le comprendre. Pour notre part, nous allons faciliter les déplacements des biens et des personnes entre les deux pays». A ses yeux, le Maroc, en dépit de son immense potentiel touristique n’accueille que 4000 Africains. Cette situation doit inciter les pays Africains, en particulier ceux du Sud, de manière générale à renforcer leur coopération, seule voie de salut pour eux, selon M. Mohammed Mjahmed.
Pour amorcer sa nouvelle dynamique, Royal Air Maroc a honoré de la soirée ses agences partenaires. Et des officiers des FANCI-Forces Licornes et les Forces Impartiales étaient aussi de la partie.
Source : Le Patriote – http://lepatriote.net/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *