Côte d’Ivoire: Rentrée Solennelle à HETEC, le plein emploi visé pour les étudiants

Les responsables du Groupe écoles d’ingénieurs HETEC, sis au Plateau Dokui, visent le plein emploi pour leurs étudiants en fin de cycle. Cette vision a été exprimée lundi dernier, à l’occasion de la traditionnelle rentrée solennelle de cette grande école.

De l’avis de M. Sanogo Mamadou, directeur général de HETEC, face aux difficultés rencontrées par les étudiants à la fin de leur cycle pour l’obtention d’un stage, il est impératif que son école se penche sur la question et se distingue des autres grandes écoles en atteignant le taux record de 100% d’emplois pour les diplômés de l’école en fin de cycle. Il a donc exhorté les étudiants à se sentir concernés par ce projet et à s’y impliquer pour, ensemble, atteindre ce noble objectif car celui qui ne ferait pas sien le savoir être à travers le port de l’uniforme, le savoir faire à travers le projet English days et la maîtrise de l’outil informatique au sortir de sa formation le paiera cash. C’est-à-dire "qu’il sera difficile pour lui d’obtenir un emploi après ses études", a-t-il prévenu.

Avant lui, Pr. Bakayoko, directeur académique de HETEC, a prononcé une communication portant sur les Unités d’enseignement et leur impact sur la formation. Cette option a été instituée cette année dans l’école et va permettre, à en croire le professeur, plus de flexibilité, comparativement au système d’Unités de valeurs utilisé auparavant. Les étudiants en sortiront plus opérationnels et polyvalents.

La rentrée solennelle, selon M. Serges Pillah, responsable du Service communication et placement de l’Ecole, vise à souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants et enseignants et à présenter officiellement la direction générale, la direction académique, la airection scientifique, la direction d’Institut et tous les membres du personnel dudit établissement.

Source:
Notre Voie
3 Février 2007

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *