Des bourses d’études aux Etats-Unis pour des musiciens africains

Des bourses d’études aux Etats-Unis pour des musiciens africains

APA – Nairobi (Kenya) – Trois musiciens originaires du Ghana et du Mozambique, bénéficiaires de bourses de l’Université américaine de Berklee, séjournent actuellement aux Etats-Unis dans le cadre d’un programme de formation, a appris APA de bonnes sources.

Ces musiciens sont le Ghanéen Victor « Blue » Dogah et les Mozambicains Albino Mbie et Angelina Mbulo.

Dogah, qui a réussi un test au Ghana l’année dernière, a obtenu la première bourse pour le continent, d’une durée de quatre ans et couvrant ses frais de scolarité et d’hébergement.

Quant aux Mozambicains, le guitariste Albino Mbie et la chanteuse Angelina Mbulo, ils ont passé et réussi leurs tests à Durban, en Afrique du Sud.

Des musiciens africains de talent bénéficient ainsi de la possibilité de faire des études à Barklee, indique l’institution universitaire américaine dans un communiqué remis à la presse, à Nairobi, au Kenya.

Ce programme est essentiellement destiné à des musiciens n’ayant pas les moyens financiers de faire des études universitaires.

Le conservatoire de musique de l’Université de Berklee est la première institution au monde dans le domaine des études musicales contemporaines.

L’Université de Berklee est revenu récemment fait des auditions et des interviews au Kenya, où les examinateurs ont vu défiler une centaine de candidats.

L’institution de formation américaine va décerner cette année une bourse entière à un autre musicien africain, indiqué ses autorités académiques.

Source: http://www.apanews.net/
18-07-2009

2 Replies to “Des bourses d’études aux Etats-Unis pour des musiciens africains

  1. Bonjour je voudrai savoir comment faire pour obtenir une bourse des musiciens en effet, je suis un chanteur et j’aimerai bien apprendre encore plus dans ce domaine c’est pour quoi je vous ai contacter.

  2. je viens de voir sur votre site,vos projets d’aide aux musiciens et je trouve intéréssant .je suis un guitariste tchadien et chef d’orchestre,après mon bac je n’ai pas pu continuer avec mes études et maintenant je cherche les moyens de me perfectionner sur le domaine musical.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *