Ecole Nationale de l’Industrie Minérale (ENIM)

Présentation
Créée en 1972, l’ENIM forme chaque année environ 100 ingénieurs d’Etat. Elle est placée sous la tutelle du Ministère de l’Energie et des Mines. Le cycle d’études se déroule en 3 ans.

Localisation
Agdal

Programme d’études
Electromécanique, Maintenance Industrielle, Systèmes Energétiques, Génie Informatique.

Conditions d’admission

Accès en 1ère année:
L’admission en 1ère année de l’Ecole se fait par voie de Concours Commun ouvert aux élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles d’Ingénieurs.

En cas de places disponibles et dans la limite de 20% des effectifs de la promotion, l’admission peut se faire par voie de concours ouvert aux titulaires de la deuxième année du premier cycle universitaire M.P. ou P.C. ou équivalent après présélection des dossiers.

Accès en 2ème année:
En cas de places disponibles et dans la limite de 20% de l’effectif de la promotion, peuvent être admis en 2ème année et par voie de concours, les titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou d’une Licence ès-sciences ou équivalent et qui remplissent les conditions de présélection fixées par le conseil scientifique de l’Ecole.

Droit de scolarité
Voir avec l’Ecole

Relations internationales
L’Ecole entretient des relations de partenariat avec de nombreuses institutions à travers le monde : Tunisie, France, Canada, Belgique etc.

Pour en savoir plus
ENIM
Av. Hadj Ahmed Cherkaoui
B.P. : 753 – Agdal – Rabat
Pour tout renseignement :
Service Scolarité de l’ENIM
Tél : (037) 68-02-28/29/30 ; Poste : 404.
Adresse Internet : www.enim.ac.ma

Autre
Ministère de l’Energie et des Mines
www.mem.gov.ma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *