Etudier à Cuba

Il est possible d’étudier à Cuba au sein des nombreuses Universités. Bien que l’enseignement soit de qualité, il n’existe aucune équivalence en France des diplômes obtenus à Cuba.

Près de 11 000 étudiants étrangers provenant de 83 pays suivent des cours dans les 46 centres d’enseignement supérieur et 64 centres de Recherches (MES) de l’île.

Aucun établissement cubain n’est en mesure d’octroyer des bourses pour étudiants étrangers.

Si le séjour d’étude est d’une année et plus, ils auront la possibilité d’obtenir un carnet de résident temporaire à Cuba, permettant de s’acquitter de certains frais d’étude et de séjour, en monnaie nationale.
(rappel : 1$ US = 25 pesos cubains).
——————————————————————————–
Quelques tarifs pratiqués par l’ Université de la Havane permettent d’avoir une idée des coûts des études
(en dollars US).

Frais d’inscription aux cours d’espagnol de La Faculté des Langues Etrangères de La Havane (en dollars US) :
– Cours de culture cubaine :
3 semaines (60 H) : 345 $
– Cours de langue et littérature
4 mois (420 H) : 1000 $ ;
6 mois : 1280 $

Inscriptions dans un cycle académique classique (sciences humaines, biologie, etc.), coût par année :
– première et deuxième année : 4500$
– troisième année : 5000 $
– quatrième année : 6000$
– cinquième année : 7000$

Recommandations :
– Les démarches migratoires pour l’obtention du carnet de résidence à Cuba sont souvent longues.
– Le coût de la vie est élevé pour toute personne étrangère à Cuba.

Contacts : Université de La Havane : dpg@comuh.uh.cu
Source : http://www.ambafrance-cu.org/cultedu…e/etucuba.html

9 Replies to “Etudier à Cuba

  1. Bonjour suis étudiante j’ai fais une licence en sciences de la santé option soins infirmiers et actuellement je fais un master en santé publique j’aimerais savoir si existe une possibilité de poursuivre mes études au sein de votre université et s’il y a des possibilités de faire des équivalence. Suis du cameroun

  2. Bonjour Je me prénomme Joanis
    Suis élève de Tle scientifique (D), et j’aimerais après l’obtention de mon bac donc cette année 2018 faire des etudes médecine plus précisément à Cuba.
    Mais j’aimerais avoir plus de précisions sur les démarches à faire pour intégré une de vos Université.
    Merci

  3. Salut je me nomme kamgue Ashley j’ai 17ans je viens d’avoir mon baccalauréat scientifique (D) au lycée Noël et claire ,je suis centrafricaine et j’aimerais continuer mes étude supérieur de médecine à l’Université de havane au Cuba .je voudrais plus de précision pour pouvoir poursuivre une inscription et pour intégrer une de votre université. En attend d’une suite favorable .Merci

  4. Bonjour je me nomme Like Lykouyou Bambiri élève en classe de Terminale D en centre Afrique précisément au Gabon j’aimerais poursuivre mes études de médecine dans une université de La Havane à Cuba. J’aimerais avoir plus d’informations sur comment lancer une procédure pour les études à la capitale de Cuba première pour l’année de langue et deuxième pour la faculté de médecine et connaître aussi quels sont les frais merci

  5. Bonjour je me nomme edou Gaël olsen,je suis en classe de Terminale D et j’aimerai poursuivre mes études de médecine à Cuba. J’aimerai savoir un peu plus sur la procédure et les frais de scolarité.

  6. Bonjour je suis Jaelle Lebondo, élève en classe de terminale scientifique(Tle D). Après l’obtention de mon baccalauréat j’aimerais poursuivre mes études de médecine à Cuba. Pour ça j’aimerais avoir plus de précisions sur les démarches à faire pour intégrer vos universités.
    Merci.

  7. Bonjour je m’appelle axel j’aimerais poursuivre mes études de médecine en cuba. J’aimerais savoir un peu plus sur la procédure et les frais de scolarité

  8. Bonsoir je m’appelle asma j’ai obtenu mon bac scientifique cette année et j’aimerais poursuivre mes études de médecine à cuba pour cela j’aimerais savoir plus des informations et le frais d’inscription.
    Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *