Dak’Art : Forte représentation de l’Afrique centrale
Afrique Centrale – [18/03/06]
La septième édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’Art), prévue du 5 mai au 5 juin, présentera dans son "exposition internationale" des oeuvres de 87 artistes originaires de 27 pays d’Afrique et de sa diaspora, a annoncé samedi un communiqué de la Biennale. Parmi ces artistes, nombreux sont ceux qui viennent d’Afrique centrale : RD Congo, Congo, Gabon, Centrafrique, notamment.
La sélection officielle 2006
La sélection officielle des 87 artistes devant exposer à la prochaine Biennale de l’art africain contemporain a été faite par le Commissaire général aux expositions du Dak’Art, le professeur ivoirien Yacouba Konaté, et les Commissaires associés Celestin Badibanga (pour l’Afrique centrale), Youma Fall (pour le Sénégal), Amy Horshack (pour la zone des Amériques), Abdellah Karroum (pour l’Afrique du Nord), Barbara Murray (pour l’Afrique australe), Marie-Luise Syring (pour l’Europe) et Olabisi Silva pour l’Afrique de l’Ouest.
Ils s’étaient réunis à Dakar du 16 au 23 janvier 2006 (à l’exception de Olabisi Silva, empêchée) et ont examiné 370 dossiers de candidature dont 250 avaient été reçus directement par le Secrétariat général de la Biennale.