Football — Bourses pour Ecole de foot

De Soweto à l’académie ASPIRE

– Transformer des rêves de football en réalité

Trois jeunes footballeurs africains fondent de gros espoirs sur une formidable carrière de footballeur et courent la chance d’obtenir une bourse ASPIRE, suite aux dernières sessions d’ASPIRE Africa Football Dreams qui se sont terminées cette semaine à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Ces jeunes de 12 ans pleins de talent se sont imposés parmi plus de 85 000 garçons sud-africains répartis dans tout le pays, dans le cadre du plus grand programme de découverte de talent que le monde ait jamais connu.

ASPIRE Africa Football Dreams a suscité un engouement exceptionnel dans toute l’Afrique avec 500 000 garçons, rêvant de devenir des footballeurs professionnels, faisant étalage de leur talent devant les entraîneurs spécialisés de l’Academy.

L’Afrique du Sud, dernière étape de ce programme, s’est avérée un terreau riche en talent naturel, parfois même dans les zones les plus déshéritées et isolées du pays. Certains des garçons ont dû emprunter des chaussures de foot à leurs amis ou leur famille, juste pour avoir une chance de participer aux essais.

De Soweto à Kimberley, en passant par Bloemfontein et Richards Bay, cette nouvelle génération talentueuse de footballeurs en herbe a eu, grâce à ASPIRE, une chance unique de se forger une carrière de footballeur professionnel.

En collaboration étroite avec des coordinateurs sud-africains spécialement choisis, le programme a invité plus de 8 000 garçons à des essais sur plus de 100 terrains de football répartis dans le pays entier. Les 50 meilleurs garçons ont ensuite été invités à Johannesburg pour la dernière étape du programme de sélection.

Avec deux séances d’entraînement par jour pour faire la démonstration de leurs moyens physiques et de leur habileté technique devant des entraîneurs ASPIRE très vigilants, les garçons avaient à coeur d’impressionner en montrant l’étendue de leur talent.

Trois garçons ont finalement été retenus et ont maintenant une chance unique de suivre les cours d’ASPIRE à Doha au mois de janvier 2008, pour la phase finale du projet à l’issue de laquelle une des trois bourses d’études à plein temps à l’académie sera accordée.

Josep Colomer, responsable de projet pour ASPIRE et l’homme qui a découvert le célèbre argentin Lionel Messi et l’a amené au FC Barcelona, déclare : << Les 50 garçons qui ont atteint l’étape finale ont tellement de talent qu’ils pourraient tous faire partie de l’équipe nationale sud-africaine des moins de 13 ans. Ils ont déjà relevé les défis les plus difficiles pour atteindre les dernières phases en se mesurant à tellement d’autres garçons en quête de gloire sportive. >>

<< Le talent que l’on trouve en Afrique du Sud est vraiment extraordinaire, les enfants sont vraiment passionnés de football et sélectionner le meilleur talent dans un tel vivier a vraiment été difficile. Les trois joueurs retenus sont vraiment au-dessus du panier. >>

ASPIRE Africa Football Dreams se déplace désormais vers le nord à la recherche des stars du football de demain, au Cameroun, un pays renommé pour son histoire footballistique, avant de terminer avec 21 des meilleurs talents du continent, trois dans chacun des sept pays participant au programme, rivalisant pour décrocher une des trois bourses disponibles à l’Academy de Doha.

Le monde entier pourra également découvrir le formidable voyage émotionnel qu’est ASPIRE Africa Football Dreams, grâce au partenariat conclu avec ART Sports Channel, la seule chaîne sportive avec un objectif clair de développement du football dans le monde arabe – et en Afrique à travers son partenariat avec ASPIRE.

ASPIRE Africa Football Dreams est un partenariat entre l’ASPIRE Academy, BSM (Bonus Sports Marketing) et ART (Arab Radio and Television).

13 Replies to “Football — Bourses pour Ecole de foot

  1. je suis un joueur Djibouti je veux etre un professionnel alors j aimerais que vous m aider mon nom wahib moussa un mileux offensif j ai pas le moyen de venir votre pays 😉

  2. Bonsoir je suis un joueur je veux un professionnel j’ai pas des mayen j’aimerais que vous m’aider je suis milieux mon nom abdou adamou merci pour m’avoir accepté

  3. jai l’honheur de venir tres respectuesemen vous sollicité aupres de votre haute bienveillance de m’accorder une bourse sportive afain de devenir un joueur professionnel dans le monde entier.pour cela jai bésion de votre aide financierement. je suis milieu offensif,mon nom est K.Claude ADOKPA agé de 15ans. Dans l’attente d’une suite favorable a ma requette,je vous pris d’acepter mes salutations les plus distinguées

  4. Je m’appelle Romeo footballeur de niveau cadet voulant faire jouer près de vous mais manque de moyens. Alors je viens vers votre haute bienveillance vous demander une bourse de joueurs veiller agréé ma demande mon contact est le +23754142328

  5. Je ne saurais avoir au préalable l’honneur de solliciter de votre bienveillance de m’accorder une bourse Sportive afin d’accomplir mon rêve .je suis Milieu de terrain et Ça sera un plaisir pour moi d’intégrer solennellement votre académie footballistique. Merci pour votre Excellente Compréhension!

  6. je me nomme bokononhoui leandre et j’ai 12 ans .je viens très respectivement sollicité votre aide afin rêve de footballeur s’accomplir. En effet je suis milieu défensif et Ça sera un plaisir pour moi d’intégrer solennellement votre académie footballistique.
    veuillez agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués.
    MERCI…….

  7. je me nomme bokononhoui leandre et j’ai 12 ans .je viens très respectivement sollicité votre aide afin rêve de footballeur s’accomplir. En effet je suis milieu défensif et je serrai très fier de votre recru.
    veuillez agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués.
    MERCI…….

  8. je me nomme bokononhoui leandre et j’ai 12 ans .je viens très respectivement sollicité votre aide afin rêve de footballeur s’accomplir. En effet je suis milieu défensif et je serrai très fier de votre recru.
    veuillez agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués.
    MERCI…….
    +XXX

  9. Je m’appelle Fernadeze je suis un footballeur je vie en Afrique et précisément au Bénin.
    Je suis polyvalent ( latéral; défenseur arsial; et milieux défensives) .
    Je suis à la recherche d’une bousse pour m’aider à intégrer votre centre de formation afin de pourvoir mieu me perfectionner
    Mon contact: 0022967730679

  10. Madame, Monsieur,

    Par la présente, je vous adresse une demande de bourse d’étude sport pour l’année universitaire 2021.

    Je suis étudiant(e) en licence 3 de faculté science économique à l’Université de Yaoundé 2 Soa et souhaite mener à bien mes études jusqu’à master 2 pour, à terme, travailler dans un secteur économique en second plans mais en premier finir professionnel en football.

    Mes ressources et celles de mes parents ne me permettent malheureusement pas de suivre ce cursus et de travailler dans de bonnes conditions. Ne souhaitant pas que cette instabilité financière vienne entraver ma volonté d’obtenir mes diplômes, je sollicite auprès de vos services cette aide qui m’est aujourd’hui indispensable.

    Vous trouverez ci-joint mon dossier dûment rempli ainsi que tous les documents demandés pour l’obtention de cette bourse.

    Dans l’espoir que ma demande aboutira à une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Feuze wache Brendon

Leave a Reply

Your email address will not be published.