France – Bourse Herbert Smith 2009-2010

Remise de la bourse d’études Herbert Smith LLP Paris

Le bureau de Paris du cabinet d’avocats international Herbert Smith LLP a le plaisir d’annoncer son soutien à un étudiant en droit grâce à la Bourse Herbert Smith 2009-2010.

Créée en 2004 en partenariat avec la Commission Franco-Américaine, la Bourse Herbert Smith a pour objet de financer les frais de scolarité d’un étudiant admis en LL.M. à hauteur de 10.000 euros.

Le jury, composé de Marc de Lapérouse (Directeur des Affaires Juridiques et Fiscales, HSBC France), Gérard Garcia (Directeur Juridique Adjoint, Eramet), Clément Hellich-Praquin (Directeur Juridique fusions-acquisitions, Canal Plus), d’Hubert Segain (Associé, Herbert Smith LLP) et de Benjamin Prouvost (Collaborateur, Herbert Smith) a remis cette année sa bourse à Alexandre Reynaud, étudiant en Master 2 droit international privé et commerce international, Paris I, qui effectuera l’année prochaine un LL.M. à l’université de Cornell aux Etats-Unis.

Le jury, composé de Marc de Lapérouse (Directeur des Affaires Juridiques et Fiscales, HSBC France), Gérard Garcia (Directeur Juridique Adjoint, Eramet), Clément Hellich-Praquin (Directeur Juridique fusions-acquisitions, Canal Plus), d’Hubert Segain (Associé, Herbert Smith LLP) et de Benjamin Prouvost (Collaborateur, Herbert Smith) a rencontré les candidats le 18 juin dernier.

Le lauréat de cette année est Alexandre Reynaud, étudiant en Master 2 droit international privé et du commerce international, Paris I, qui effectuera l’année prochaine un LL.M. à l’université de Cornell aux Etats-Unis.
Hubert Segain, avocat associé en Corporate et en charge de recrutement au bureau de Paris, a déclaré :

"Ce partenariat nous offre l’opportunité de tisser des liens plus étroits avec les meilleurs étudiants, et d’accroître notre visibilité et notre notoriété. Ce cursus forme de talentueux futurs avocats, et nous nous réjouissons de pouvoir les accueillir au sein de nos équipes
Alexandre a déjà un excellent parcours universitaire et nous sommes persuadés qu”il a toutes les qualités pour devenir un excellent avocat spécialiste de l’arbitrage."

A propos de HERBERT SMITH LLP PARIS
Implanté à Paris depuis 1964, Herbert Smith LLP est un cabinet d’avocats international bénéficiant d’une compétence reconnue en droit des affaires et qui a pour clients des entreprises françaises et étrangères de tous secteurs d’activité.
Le cabinet Parisien d’HERBERT SMITH LLP compte plus de 100 avocats, dont 28 associés, qui interviennent en matière de fusions-acquisitions, financement, d’énergie et infrastructures, de contentieux, d’arbitrage, de droit de la concurrence, de propriété intellectuelle et nouvelles technologies, de droit social, de droit immobilier et de droit fiscal.
A l’international, HERBERT SMITH LLP fait partie de l’alliance Herbert Smith, Gleiss Lutz et Stibbe, et compte plus de 1300 avocats dont 252 associés au sein de 26 bureaux en Europe, Asie, Amérique du nord et au Moyen-Orient.
www.herbertsmith.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.