France – Bourses de mobilité internationale (Région PACA)

Bourses de mobilité internationale

Avoir une expérience professionnelle à l’étranger, s’enrichir au contact d’une autre culture, consolider la pratique d’une langue, facilitent l’accès à l’emploi des jeunes. Carrefour ethnique et culturel, Provence Alpes Côte d’Azur a tissé des liens étroits hors de l’hexagone où de nombreux échanges sont possibles. Cette ouverture au monde est liée en grande partie aux coopérations internationales mises en place, aux partenariats avec les universités et les laboratoires de recherche qui sont partie prenante de ces coopérations.

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur invite les jeunes à bouger et propose des programmes de bourses régionales pour une mobilité à la carte.

Ajoutez à votre cursus une expérience professionnelle ou un séjour à l’étranger ! Pourquoi pas les deux ?

Le Programme régional d’aide à la mobilité étudiante (PRAME) propose aux étudiants inscrits en région Provence-Alpes-Côte d’Azur des bourses pour leur période de formation à l’étranger: bourses mensuelles de 300 à 380 euros pour 3 à 10 mois d’études ou de 380 € pour 2 à 9 mois de stage, 100 € par semaine pour 4 à 10 semaines de stages à l’étranger pour les jeunes en BTS.

Le programme d’aide à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés (bac +2 minimum) FAJE est proposé aux moins de 30 ans, domiciliés en Provence-Alpes-Côte d’Azur et inscrits à l’ANPE.

Les jeunes volontaires pour la coopération âgés de 18 à 30 ans, effectuent des missions de 24 mois dans des zones géographiques avec lesquelles la Région entretient des relations de coopération.

La Région complète les aides de la Commission européenne en faveur du Service Volontaire Européen (SVE) pour les jeunes de 18 à 30 ans s’engageant sur un projet d’intérêt général.
Renseignements : Service vie étudiante et mobilité internationale – Tél. 04 91 57 54 44.

Service Vie étudiante et mobilité internationale: 04.91.57.54.44

POUR EN SAVOIR PLUS

Leave a Reply

Your email address will not be published.