France – Faculté Libre des Sciences Humaines de Lille : ouverture de la première prép

Faculté Libre des Sciences Humaines de Lille : ouverture de la première prépa CELSA de France

La Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Catholique de Lille (FLSH) ouvrira, à la rentrée de septembre, la première prépa en France uniquement consacrée à la préparation du concours d’entrée au CELSA, l’école de référence en information et communication.

Pour Olivier Chopin, Docteur au Département Médias, Culture et Communication, ouvrir cette prépa est une réponse logique de l’Université afin de conserver, en son sein, ses meilleurs éléments : « Les étudiants sont attirés par les grandes écoles. Pour nous, cette formation est le moyen de les aider à atteindre leur rêve… Tout en les gardant sur les bancs de l’Université ».

Une solide préparation à un concours exigeant
Le CELSA recrute à Bac + 2, sur un concours permettant de sélectionner les meilleurs étudiants pour entrer en troisième année de Licence. La réussite à ces épreuves réclame des connaissances affûtées du monde de la communication ainsi qu’une solide culture générale. L’étudiant doit également être capable de converser en anglais en maîtrisant parfaitement le vocabulaire approprié de la spécialité. Aussi est-il indispensable de se préparer à ce concours exigeant dans les meilleures conditions.

Une promo de 30 élèves maximum
La prépa CELSA de la FLSH assure un suivi individuel dans une classe à effectifs réduits, 30 élèves au maximum. 15 ont déjà été retenus lors d’une précédente sélection. La prépa CELSA comptera 18 heures de cours par semaine. Les élèves qui échoueront à l’entrée du CELSA se verront valider leur année universitaire en Médias, Culture et Communication.

En savoir plus: http://www.flsh.fr/.

Source: http://www.e-tud.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *