Guinée: Le Recteur de l’Université de Kankan, Cosa Camara limogé

Guinée: Le Recteur de l’Université de Kankan, Cosa Camara limogé, qui sont les nouveaux dirigeants de l’IPK?

Il a passé 15 ans à la tête de l’Université de Kankan. Cosa Camara s’en va. L’inamovible Recteur de l’IPK n’a pas survécu au dernier bras de fer avec les étudiants.

Un staff intérimaire, en attendant la décision finale du nouveau Ministre de l’Education Nationale et de la recherche scientifique a été mis en place.

Accusé de corruption, de gabegie, de népotisme, de clientélisme… par les étudiants Kankanais, c’est une véritable liesse sur le campus de Kankan qui a accueilli le limogeage du successeur, il y a quinze (15 ans) d’un certain Dr Sékou Konaté, aujourd’hui, Secrétaire général du PUP, parti présidentiel guinéen. Une fête, dira un étudiant de Kankan.

Chaque étudiant voulant serrer la main aux nouveaux dirigeants de l’IPK notamment au Pr. Kaba qui, à en croire de nombreux témoignages, a toujours été marginalisé par le Recteur limogé et son staff.

Vendredi, le nouveau Ministre de l’Education Nationale, Dr Ousmane Souaré a mis un staff intérimaire pour piloter l’IPK dont voici la liste :

1- Recteur par intérim : Dr M’Bemba Camara, directeur général de l’Institut "Pasteur" de Guinée,

2- Vice-recteur chargé des études, par intérim : Pr. Sidibé Kaba, précédemment chef du département de biologie,

3- Vice-recteur chargé de la recherche, par intérim, Dr Barry Mamadou Samba, précédemment chef service recherche,

4- Secrétaire général, par intérim : M. Mamoudou Dioubaté, précédemment Vice-doyen, chargé des études à la faculté des Sciences sociales de l’Université de Kankan,

5- Chef service Scolarité : M. Mohamed Daye Diallo, précédemment chargé de cours.

Source:
Aminata.com
22 avril 2007
PMD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *