La Sénégalaise Rama Salla Dieng parmi les ’’25 Africaines les plus extraordinaires du

La Sénégalaise Rama Salla Dieng parmi les ’’25 Africaines les plus extraordinaires du continent’

Dakar, 16 juil (APS) – L’écrivain sénégalais Rama Salla Dieng a été sélectionnée comme ‘’Millead Fellow’’, une distinction qui la classe parmi les 25 jeunes femmes originaires de 21 pays ‘’les plus extraordinaires du continent’’, a appris de source sûre l’Agence de presse sénégalaise.

Décerné par le ’’Moremi Initiative’’, le ‘’Millead Fellow’’ consacre les femmes qui ont pu au sein du secteur privé, des pouvoirs publics, des universités ou des ONG, démontrer des talents de leadership en faveur du développement de leur communauté, précise la même source.

Le choix du ‘’Moremi Initiative’’ s’est porté sur Rama Salla Dieng grâce à son roman ‘’La dernière Lettre’’ publié en 2008 par Présence africaine et qui a déjà reçu plusieurs récompenses, notamment celle du festival du premier roman de Laval, sans compter la mention spéciale du Prix Ivoire du premier roman et le prix Senghor de la Plume noire. L’ouvrage est nominé pour la finale du Grand prix littéraire de l’Afrique noire.

Ainsi, en sa qualité de double représentante du Sénégal et de la France, Rama Salla Dieng se rendra à Accra au Ghana où elle prendra part à partir de vendredi et ce jusqu’au 5 août à une université d’été, premier jalon d’un programme de manifestations étalé sur un an.

La rencontre d’Accra devrait être ouverte par le ministre ghanéen de l’Education, en présence de plusieurs officiels dont l’ambassadeur du Sénégal au Ghana.

CTN
Source: http://www.aps.sn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *