Le Cap-Vert accueille la rencontre des universités lusophones

Le Cap-Vert accueille la rencontre des universités lusophones

Praia, Cap-Vert (PANA) – La capitale capverdienne, Praia, abritera du 11 au 13 juin, la 17ème rencontre de l’Association des universités de langue portugaise (AULP) durant laquelle seront débattus la construction et l’approfondissement des réseaux universitaires des neuf Etats membres, a-t-on appris mercredi, de source proche de l’organisation.

L’AULP, qui regroupe 120 universités de l’Angola, du Brésil, du Cap- Vert, de la Guinée-Bissau, de Macao, du Mozambique, du Portugal, de Sao Tomé et Principe et du Timor Oriental, abordera aussi pendant la réunion des thèmes liés aux réseaux concernant la recherche scientifique.

A cette rencontre, qui aura comme thème "Université en réseau", les participants discuteront aussi du troisième cycle en réseau et de quelques aspects sur la diversité et l’unité de la langue portugaise.

L’Université du Cap-Vert sera membre de plein droit de l’AULP à l’occasion de la conférence de Praia.

L’AULP, créée en 1986 au Cap-Vert, a pour objectif de promouvoir la recherche scientifique et technologique conjointes et la circulation de l’information scientifique, pédagogique et culturelle.

Source
Panapress
Praia – 16/05/2007

Leave a Reply

Your email address will not be published.