Le gouvernement algérien va continuer à octroyer des bourses pour l’Angola

Le gouvernement algérien va continuer à octroyer des bourses pour l’Angola

Luanda – L’Angola peut continuer à compter sur l’appui de l’Algérie dans l’octroi de bourses d’études pour les jeunes, a garanti samedi, à Luanda, l’ambassadeur algérien au pays, Toufik Bahmani.

Le diplomate a fait cette déclaration au cours d’un gala organisé par l’Association des Etudiants angolais en Algérie, qui visait la convivialité entre les anciens et les nouveaux étudiants dans ce pays africain.

Selon Toufik Bahmani, l’Algérie et l’Angola sont unis par les liens historiques d’amitié et de solidarité qui se sont renforcer au fil des années et ont été “forgés sous le feu des combattants des deux pays pour la liberté et la dignité".

Pour le diplomate algérien, après avoir conquis la paix et la stabilité, l’Angola s’efforce maintenant pour atteindre un développement économique et social dans le cadre du Programme de Reconstruction Nationale lancé par les plus hautes autorités du pays, sous le leadership du président de la République, José Eduardo dos Santos.

“Un programme de cette envergure ne peut être mener avec succès sans un encadrement suffisant et compétent, raison pour laquelle l’Algérie contribue à la formation des cadres dans plusieurs spécialités" a ajouté le diplomate.

Toufik Bahmani a souligné que depuis 2005, le nombre de bourses d’études a dépassé 160 dans les différentes spécialités au niveau universitaire.

“Au niveau universitaire 61 étudiants angolais fréquenteront les facultés l’agériennes au cours de l’année 2009/2010, pour poursuivre leurs études”, a conclu l’ambassdeur algérien accrédité en Angola.

Ont pris part à ce gala, plusieurs individualités parmi lesquelles, le député Paulo Teixeira Jorge, le ministre de l’Administration du Territoire, Virgílio de Fontes Pereira, ainsi que le vice-ministre de l’Environnement, Syanga Abílio, un ancien étudiant en Algérie.

13 septembre 09
Source: http://www.portalangop.co.ao

Leave a Reply

Your email address will not be published.