Le Nigeria va accueillir la conférence des universités africaines

Le Nigeria va accueillir la conférence des universités africaines

LAGOS, 11 septembre 09 (Xinhua) — Le Nigeria devra accueillir la 12ème conférence générale de l’Association des universités africaines (AAU) du 4 au 9 mai 2009, a rapporté jeudi l’Agence de presse nigériane.

Abubakar Bafeto, secrétaire du comité d’organisation de la conférence a déclaré que le Nigeria accueillera la conference pour la première fois depuis ses premières sessions en 1967.

La conférence se concentrera sur le développement durable en Afrique et le rôle de l’éducation supérieure, a indiqué M. Bafeto, ajoutant que les représentants venant de plus de 300 universités devraient participer à cette conférence.

Il a indiqué que les universités d’Abuja et d’Ilorin du Nigeria ont été choisies pour abriter les sessions supplémentaires de la conférence.

M. Bafeto a affirmé que l’objectif de la conférence est d’accroître la qualité de l’éducation supérieure en Afrique à travers une collaboration entre les pays membres de l’AAU visant à soutenir les fonctions essentielles de l’enseignement, de l’apprentissage et de la recherche.

Il a affirmé que la conférence était une opportunité pour toutes les parties prenantes, y compris le secteur privé et les organismes donateurs, de trouver des solutions aux problèmes éducatifs auxquels est confronté le continent africain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *