Les lettres de motivation (Essays)

Le but est de te présenter en répondant à des questions personnelles. Les réponses doivent être travaillées et pensées dans une optique qui t’avantage. Néanmoins, attention à l’entretien qui devra être cohérent avec ce dossier. Ces réponses doivent permettre à un jury de mieux te connaître puis de t’évaluer lors d’un entretien. C’est sur cette partie qu’un jury peut avoir un coup de coeur et rattraper des notes moyennes aux tests académiques.

Il existe de nombreux livres sur comment écrire un parfait essai. Essaye de t’en procurer un avant de commencer à rédiger tes essais pour le MBA.

En général, les Bureaux d’admission veulent :

Savoir qui tu es : c’est l’occasion de bien leur parler de toi, de tes intérêts et projets professionnels pour les cinq années à venir.

Savoir ce que tu peux apporter à leur programme : dis pourquoi tu es un candidat exceptionnel, parle de tes exceptionnelles qualités et surtout dis comment tu comptes contribuer au programme.

Pourquoi tu veux faire un MBA : tes motivations seront sondées à la loupe. Il faudra bien expliquer le pourquoi d’un tel MBA et pas un autre etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published.