L’Université de Dar es-Salaam admet de nouveau tous les étudiants

L’Université de Dar es-Salaam admet de nouveau tous les étudiants

TANZANIE – 18 mai 2007 – XINHUA

L’Université de Dar es-Salaam en Tanzanie a admis de nouveau tous les étudiants qui ont boycotté les cours en avril, après l’accord de la direction universitaire pour reprendre les 56 étudiants qui auraient orchestré le boycott.

Un communiqué publié par la direction universitaire et disponible vendredi a appelé ces 56 étudiants, auparavant interdits de ré-inscription, à se présenter vendredi devant les doyens et directeurs de leurs facultés respectives.

Cependant l’université mènera une enquête complète sur le rôle de ces 56 étudiants au cours du boycott des 16 et 17 avril qui a obligé la direction universitaire à fermer indéfiniment quatre campus.

Les étudiants avaient boycotté les cours pour demander une bourse gouvernementale à 100% pour leurs études universitaires.

L’Université de Dar es-Salaam, la plus grande en Tanzanie avec 20.000 étudiants inscrits à tous les niveaux du cursus universitaire, a été réouverte le 14 mai aux étudiants après que ceux-ci eurent payé 40% de leurs frais d’études.

56 étudiants étaient cependant interdits de ré-inscription, y compris le président de l’organisation des étudiants de l’Université et son premier adjoint.

La fermeture de quatre campus de l’Université de Dar es-Salaam n’a pas affecté les étudiants du troisième cycle ni les étudiants internationaux à l’Université.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *