Madagascar – 5000 étudiants relogés

Madagascar – 5000 étudiants relogés
Tribune Madagascar – [29/05/04]

Nouvelle tête, nouveaux styles ! La première liste des étudiants qui ont soumis leur demande de renouvellement des chambres universitaires a été rendue public hier matin au restaurant "U" à Ankatso-I. Comme attendu, la commission d’attribution de logement a reconduit 5000 étudiants qui ont rempli les conditions de réattribution de logements universitaires à titre de l’année 2004. En effet, ce sont des étudiants en règle vis-à-vis de l’inscription pédagogique et déjà locataires de la chambre "U" dans les années précédentes.

Fraîchement nommé à la tête du Croua (Centre des Ressources et Oeuvres de l’Université d’Antananarivo), le nouveau patron des lieux, M. Rakotoarinetra Joseph a, avec son staff dirigeant, saisi cette première apparition afin de retracer en public une partie de leur programme-cadre axé sur la nouvelle gestion du campus. A titre d’exemple, il s’agit de l’assainissement budgétaire, l’assainissemant dans le cadre de la régularisation des étudiants et ceux touchant l’environnement du campus.

Pour revenir à la modeste cérémonie d’hier, le numéro Un du Croua a rappelé à l’assistance que cette nouvelle commission de logement a vu la participation des trois étudiants par Faritany pour chacun des 5 lots des cités dont Ankatso-I et II, Ambohipo, Ambolokandrina et Ambatomaro. Concernant les nouvelles demandes, la liste est à l’affiche après une semaine. Désormais, les yeux de la population universitaire se sont braqués autour de la nouvelle équipe. Ainsi, c’est à eux de faire preuve de leur capacité de gérer cet endroit historique, réputé comme foyer de tension.

29/05/04 – Adrien R.

Source: http://www.madagascar-tribune.com/in…NAL=309&RUB=56

Leave a Reply

Your email address will not be published.