Mali — Institut des hautes études en management (IHEM): 27 diplômés en Gestion des e

Mali — Institut des hautes études en management (IHEM): 27 diplômés en Gestion des entreprises et d’administration (GEA)
Source: L’Essor n°16002 du – 2007-08-01

Il y avait du beau monde samedi dernier à l’hôtel Salam à l’occasion de la remise des attestations aux 27 diplômés de la première promotion de licence en Gestion des entreprises et d’administration (GEA) de l’Institut des hautes études en management (IHEM).

On notait la présence du secrétaire général de la présidence, Modibo Sidibé, des ministre des Affaires étrangères, Moctar Ouane, et de l’Éducation nationale par intérim, Cheick Oumar Sissoko, du représentant résident de la Banque mondiale au Mali, Alassane Diawara, du chef du service de la coopération et de l’action culturelle de l’ambassade de France, M. Piett et du directeur général du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage, Danzié Mallé.

Cette promotion a choisi pour parrain Ousmane Oumarou Sidibé, le commissaire au développement institutionnel. L’occasion se prêtait aussi à l’hommage rendu au défunt ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Lamine Traoré, dont le nom est étroitement lié à celui de l’Institut des hautes études en management dont il a accompagné avec attention les premiers pas. Un de ses anciens compagnons de lutte, Soumeylou Boubèye Maïga, a livré un témoignage sur le parcours politique de l’homme dont le pays entier a regretté la disparition le samedi 21 juillet dernier.

"C’est une tradition à l’IHEM de célébrer la sortie de promotion" a indiqué Mamadou Guissé, le directeur de l’administration et de gestion de l’institut qui a mis un accent particulier sur la sortie de cette première promotion de licence GEA, ouverte en octobre dernier. "Cette filière, a-t-il précisé, forme à la fois des professionnels en comptabilité mais aussi des spécialistes en gestion de ressources humaines".

Le ministre de la Culture assurant l’intérim de l’Éducation nationale, Cheick Oumar Sissoko, a rendu hommage au professeur Mohamed Lamine Traoré, avant de mettre l’accent sur les grands défis auxquels reste encore confronté notre système éducatif, notamment dans le secteur de l’enseignement supérieur.

Le président directeur général de l’IHEM, Abdoulla Coulibaly, a félicité les diplômés avant de remercier le chef du service de la coopération et de l’action de l’ambassade de France pour les trois bourses (2 en licence et 1 en master) d’études allouées aux trois meilleurs étudiants de la promotion.
Le parrain de la promotion, Ousmane Oumarou Sidibé, s’est dit touché par ce choix porté sur sa personne. Après avoir souligné la participation de l’IHEM au développement d’une véritable culture de l’entrepreunariat dans notre pays, Ousmane O. Sidibé a invité les nouveaux diplômés à avoir pleinement confiance à la qualité de la formation reçue et à se lancer sans crainte à l’assaut du marché de l’emploi.

Oumar DIAMOYE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *