MAROC -1,000 bourses d’étude au profit des étudiants marocains démunis résidant à l’é

Appel à candidature pour 1.000 bourses d’étude au profit des étudiants marocains démunis résidant à l’étranger

Appel à candidature pour 1.000 bourses d’étude au profit des étudiants marocains démunis résidant à l’étranger

Rabat, 22/10/10- Le Ministère chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger a annoncé, vendredi, le lancement d’un appel à candidature pour 1000 bourses d’étude au titre de l’année universitaire 2010-2011 au profit des étudiants marocains démunis résidant à l’étranger.

Ces bourses sont destinées à cette catégorie d’étudiants qui poursuivent leurs études supérieures dans les pays d’accueil dans les différents cycles (licence, Master et de Doctorat), précise un communiqué du Ministère.

A cet effet, les étudiants désirant bénéficier de ces bourses sont invités à déposer leur dossier de candidature, dûment complété selon les conditions définies dans l’appel à candidature, auprès des postes diplomatiques et consulaires du Royaume du Maroc à l’étranger.

Il est à signaler que la date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 31 décembre 2010.

L’octroi desdites bourses entre dans le cadre de l’accompagnement social des marocains résidant à l’étranger se trouvant dans une situation de vulnérabilité, et de la mise en Âœuvre de la convention de partenariat entre le Ministère chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger et le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique.
Ces bourses universitaires concernent exclusivement les étudiants Marocains résidant à l’étranger.

L’appel à candidature est disponible sur le site internet du Ministère Chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger dans les langues Arabe, Française, Anglaise et Espagnole à l’adresse électronique :
www.marocainsdumonde.gov.ma.

Source: http://www.hmemsa.org/

Leave a Reply

Your email address will not be published.