Maroc – Cérémonie de remise des diplômes à la 15ème promotion de l’ENSIAS

Cérémonie de remise des diplômes à la 15ème promotion de l’ENSIAS

Rabat-09/07/09 – L’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS) relevant de l’Université Mohammed V-Souissi, a organisé, mercredi à Rabat, une cérémonie de remise des diplômes à la 15ème promotion de l’école au titre de l’année 2008-2009.

Les lauréats se répartissent en trois options : Réseaux de communication (54 ingénieurs), Génie logiciel (59 ingénieurs), Informatique et aide à la décision (33 ingénieurs).

Intervenant à cette occasion, le président de l’Université Mohammed V-Souissi, Taib Chkili a souligné que l’ENSIAS a assuré depuis sa création la formation d’un grand nombre d’étudiants dans le domaine de l’informatique qui joue un rôle important dans le progrès de la recherche scientifique et de l’édification de la société du savoir.

Il a ajouté que le domaine de l’informatique offre des opportunités d’emploi aux lauréats pour mettre à profit leur formation acquise, grâce notamment aux chantiers de développement ouverts durant la dernière décennie.

M. Chkili a de même souligné que les entreprises cherchent des ingénieurs polyvalents, ayant une solide formation dans le domaine de la gestion et une capacité d’adaptation et d’intégration.

Pour sa part, le président de l’ENSIAS, M. Radouane Mrabet a exposé les principales activités de la saison 2008-2009, notamment dans le domaine de la formation et de la recherche scientifique.

L’école, a-t-il dit, veille depuis sa création à satisfaire les besoins du marché d’emploi, à travers la formation d’ingénieurs d’Etat compétents grâce aux nouvelles méthodes d’enseignement pédagogiques, scientifiques et techniques.

M. Mrabet a ajouté que l’école est impliquée dans le projet de formation de 10.000 ingénieurs, qui vise à augmenter le nombre des ingénieurs informaticiens formés au sein des grandes écoles pour atteindre 4.000 ingénieurs à l’horizon 2010.

Le nombre des lauréats de l’ENSIAS a atteint, depuis sa création en 1992, environ 1.243 ingénieurs en informatique.

Source: MAP – http://www.map.ma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *