McGill demeure en première place dans le classement du magazine Macleans

McGill demeure en première place dans le classement du magazine Macleans

TORONTO — L’Université McGill, à Montréal, a conservé sa première place dans la catégorie des universités offrant des programmes de médecine et de doctorat du plus récent classement annuel des universités canadiennes du magazine Macleans publié lundi.
Dans cette catégorie, qui compte 15 différentes institutions universitaires, les universités Laval, de Montréal et de Sherbrooke se sont respectivement classées en 12e, 13e et 14e places.
Au moment où l’économie canadienne traverse des moments difficiles et que d’éventuels chômeurs pourraient bien décider de retourner aux études, la publication de la 18e édition du classement annuel de Macleans n’a pas fait de surprises.
Tony Keller, directeur de rédaction des projets spéciaux au magazine Macleans, a toutefois fait remarquer que davantage de personnes retournaient sur les bancs d’écoles en temps de récession.
Il a cependant indiqué que le système universitaire canadien était en mesure d’accueillir tous les nouveaux étudiants. Selon lui, plusieurs universités reçoivent actuellement bien moins d’étudiants qu’elles aimeraient en recevoir.
Le classement de Macleans se base sur plusieurs critères, dont les bourse d’études, les subventions, le ratio étudiants-faculté, les services aux étudiants, les budgets d’opération et les sommes consacrées à la recherche.

Source: http://canadianpress.google.com
10/11/08

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *