Prix Lorenzo Natali pour les journalistes: la date limite est le 31 août 2010

Prix Lorenzo Natali pour les journalistes: la date limite est le 31 août 2010

Le Prix Lorenzo Natali récompense des journalistes qui «… contribuent à la cause du développement, de la démocratie et des droits de l’homme ».
Les journalistes de la presse écrite et de la presse en ligne, de la radio et de la télévisionqui travaillent dans cinq régions : en Afrique, dans le monde arabe etau Moyen-Orient, en Asie et dans les pays du Pacifique, en Europe, et en Amérique latine ou dans les Caraïbes sont invités à participer. Les travaux journalistiques soumis doivent être liés à la démocratie, au développement ou aux droits de l’homme.

Les candidats doivent soumettre un travail journalistique ou un extrait de travail journalistique publié ou diffusé entre le 1er juillet 2009 et le 30 juin 2010. Le prix est offert par la Commission européenne, en partenariat avec Reporters Sans Frontières et l’Association Mondiale des Journaux et des nouveaux éditeurs.

Pour chacune des cinq régions géographiques, trois soumissions recevront un prix et un trophée. Les prix seront les suivants:
1er prix: 5000 euros (environ 6110 dollars américains), 2ème prix: 2500 euros (environ 3055 dollars américains), 3e prix: 1500 euros (environ 1835 dollars américains). Une cérémonie de remise de prix sera organisée en décembre 2010, à Bruxelles.

La date limite pour soumettre sa candidature pour le prix est le 31 août 2010.
Pour de plus amples renseignements sur les prix et modalités d’inscription, veuillez visiter le site Web suivant: http://www.prixnata li2010.eu/ content/fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published.