Réseau CPES, classes préparatoires aux études de santé

Entre 2 500 et 4 500 euros de frais d’inscription

Le réseau CPES, classes préparatoires aux études de santé, comptabilise quinze centres de préparation. Tourcoing aura désormais le sien place Charles et Albert Roussel dans les locaux d’Esothel…

« Jérôme Poulain, docteur en biologie, assurera la coordination des formations de biologie. Avec nos cours de sup-véto et de diététique, nous disposions déjà d’un excellent niveau… » Non seulement, Esothel assure le lien en fournissant les locaux qui accueilleront les nouveaux élèves, mais se paye le luxe de participer pleinement à l’aventure que tous rappellent pourtant « autonome ».

« La pédagogie des CPES est expérimentée depuis de nombreuses années et nous allons compter des classes comprenant en moyenne de 25 à 28 élèves (admis sur dossier) » poursuit M. Bouvier. « Le CPES obtient des résultats qui le placent parmi les toutes premières prépas de France. On annonce 70 % de réussite à certains concours… » Seul revers de la médaille, il faudra bourse délier. Les coûts d’inscription à cette école privée oscilleront entre « 2 500 et 4 500 euros » en fonction de la discipline choisie. « Une prépa kiné, c’est forcément plus cher… ».

Ainsi à Tourcoing, on annonce que l’on préparera, en une année, les étudiants à passer des épreuves devenues pour la plupart très sélectives : masseur kinésithérapeute, manipulateur en électroradiologie médicale, pédicure podologue, psychomotricien, ergothérapeute, ostéopathe, orthoptiste. « Nous mettrons en place une charte qualité. Nous nous chargerons par exemple de l’intendance (billets de train et réservations hôtel) pour nos élèves qui passeront des concours un peu partout en France… Là on va ouvrir les inscriptions lors du Salon de l’étudiant. Rendez-vous ensuite pour la rentrée officielle qui aura lieu le lundi 14 septembre 2009… ». Une nouvelle étape pour Esothel qui après avoir hissé le niveau de son enseignement en se séparant de ses Bac-Pro et en ouvrant des masters, joue la carte de la diversification.

Source – Samedi 10.01.2009, 04:47 – La Voix du Nord – http://www.lavoixdunord.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *