Bac : résultats par SMS
Les résultats des examens du baccalauréat au Sénégal, dont des épreuves ont débuté mardi, pourront être connus par SMS cette année, une première dans le pays pour "faciliter" la tâche aux candidats et aux parents d’élèves. Pour connaître l’issue des examens, les 49.951 candidats au bac cette année ou leurs parents, doivent, munis d’un téléphone portable, entrer un mot-clef "gardé secret pour le moment", envoyer ensuite un numéro d’inscription national unique pour chaque candidat, suivi d’un numéro de cinq chiffres d’un des deux opérateurs de téléphonie mobile au Sénégal.
Un SMS leur sera ensuite envoyé affichant les noms et prénoms du candidat, sa date de naissance, son jury et s’il est "admis avec mention" ou "autorisé à subir les épreuves du deuxième tour".
Les premiers résultats des examens du bac technique, entamé mardi, sont attendus la semaine prochaine alors que ceux du bac général, dont les épreuves doivent débuter le 9 juillet, sont prévus environ une semaine après.
"On est obligé d’être sûr que le système fonctionne à 100%. Si ça se passe bien, on pourra cibler tous les autres examens" au Sénégal, a indiqué Ibrahima Blondin Diop, un responsable de Mediacel, société sénégalaise spécialisée dans les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) à l’origine de cette initiative.
Publié le 27 juin 2007.
Source: http://www.afriqueouest.info