Sénégal – La stigmatisation des sidéens a reculé au Sénégal

Sénégal – La stigmatisation des sidéens a reculé au Sénégal
AngolaPress – [29/09/05]
La stigmatisation et de la discrimination des personnes vivant avec le Vih/Sida ont beaucoup reculé au Sénégal, a estimé mercredi à Dakar le président du Conseil national de lutte contre le Sida, Ibra Ndoye.

"La stigmatisation était très aiguë au Sénégal au début de l`épidémie mais je pense qu`aujourd`hui nous sommes en train de faire des avancées énormes", a-t-il déclaré à la PANA en marge d`une conférence de presse d`une délégation de la 14ème Conférence internationale sur le VIH/SIDA et les maladies sexuellement transmissibles en Afrique (CISMA).

Selon le Dr Ndoye, ce changement de comportement est un résultat des campagnes de sensibilisation menées par les organisations non gouvernementales, les leaders politiques et religieux ainsi que la gratuité du traitement en vigueur au Sénégal depuis le 1er janvier 2004.

"Certes, on ne peut pas dire qu`on a réglé tous les problèmes de stigmatisation mais on a eu beaucoup d`avancées et capitalisé beaucoup de choses dans cette lutte", a-t-il dit.

La 14ème CISMA est prévue du 4 au 9 décembre à Abuja, au Nigeria, sous le thème "La famille et le Vih/Sida".

Leave a Reply

Your email address will not be published.