Tunisie – L’Université Virtuelle de Tunis lance un appel à projets de formation à dis

Tunisie – L’Université Virtuelle de Tunis lance un appel à projets de formation à distance

Dans le cadre de ses missions, l’Université Virtuelle de Tunis (UVT) œuvre actuellement pour proposer des formations diplômantes intégralement à distance au profit des publics de la formation continue et de l’apprentissage tout au long de la vie, indique un communiqué de l’institution.

Lesdites formations, conformes à la réforme LMD, se dérouleront principalement via Internet et impliqueront une exploitation pertinente des technologies de l’information et de la communication dans la production du contenu numérique et dans l’encadrement des apprenants. Elles seront proposées et assurées par l’UVT dans le cadre d’un dispositif tenant compte des besoins des apprenants à distance et de la nécessaire rénovation des méthodes pédagogiques d’enseignement et d’apprentissage.

Dans ce cadre, l’UVT lance un appel à projets pour le développement de nouvelles formations. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un appui et d’un accompagnement de l’UVT jusqu’au démarrage officiel de la formation.

La préférence sera donnée aux projets de formations de niveau L3 et de Mastère professionnel dans des spécialités innovantes, relevant des domaines prioritaires, favorisant l’employabilité des jeunes diplômés et l’amélioration de la situation professionnelle du public de la formation continue. Les projets pourront être proposés par des enseignants ou par des établissements.

La date limite d’expédition de réception des dossiers de candidature est fixée au 20/11/2009.

(Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par email: assistance@uvt.rnu.tn)

25 juillet 2009
Source: http://www.webmanagercenter.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *