Un programme technologique pour les femmes au Proche-Orient et en Afrique du Nord

TechWomen – Combinant le pouvoir des milieux d’affaires mondiaux, de la technologie et de l’éducation, le projet TechWomen (Technologie et Femmes) jumèlera des femmes de Silicon Valley avec 38 de leurs homologues du Proche-Orient et du Maghreb dans le cadre d’un programme de mentorat professionnel d’une durée de cinq semaines au cours de l’été 2011.

Se servant de technologies innovatrices, d’applications de pointe et d’outils de réseautage sociale, le programme TechWomen encouragera et appuiera la prochaine génération de femmes qui joueront le rôle de chef de file dans le domaine de la technologie, et ce, en fournissant aux femmes et aux filles l’accès et les possibilités nécessaires pour poursuivre des carrières technologiques.

Les critères d’admission

Les candidates doivent avoir :

– Deux à cinq ans d’expérience professionnelle à plein temps dans un secteur technique ;

– Un diplôme du premier cycle d’études supérieures ou l’équivalent ;

– Une compétence en langue anglaise, écrite et parlée ;

– La citoyenneté ou un permis de résidence permanente de l’Algérie, de l’Égypte, de la Jordanie, du Maroc, ou de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza, au moment de la demande et durant la participation au programme.

Date limite pour les demandes :

La demande en ligne et le matériel afférents doivent être soumis d’ici au 1er février 2011 au plus tard.

Devenir mentor :
Une conseillère technique, qui fournira de l’appui sur les aspects professionnels du programme, et une conseillère culturelle, qui apportera un appui personnel et culturel, seront désignées pour chacune des participantes au programme. Les mentors techniques et culturels seront choisis parmi les entreprises partenaires qui offrent ces stages professionnels. Les personnes qui désirent soumettre leur candidature en tant que mentor pourront bientôt le faire quand les formulaires de demande seront disponibles.

Si vous voulez en savoir plus sur comment faire du mentorat, veuillez contacter techwomen@iie.org ou appeler le (415) 362-6520 x207.

Le programme TechWomen est géré par l’Institut d’éducation internationale en partenariat avec l’Institut Anita Borg pour les femmes et la technologie.

(Fin du texte)

(Diffusé par le Bureau des programmes d’information internationale du département d’Etat. Site Internet : http://www.america.gov/fr/)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *