Un salon des universités béninoises

Un salon des universités béninoises

Cet événement vise à mieux orienter les étudiants béninois dans leurs études unversitaires.

Organisé par le journal des étudiants béninois le « Héraut », un salon d’orientation et d’information sur les universités publiques et privées du Bénin se déroule du 26 au 29 septembre 2007 à l’Université d’Abomey-Calavi, à Cotonou.

Selon Inoussa Guinin Asso, directeur de publication du journal estudiantin, le salon vise à offrir un cadre d’orientation aux jeunes bacheliers béninois.
Ces derniers sont invités à visiter des kiosques installés par les universités et à assister à des séances d’information ou à des communications sur les filières de formation offertes.

L’inauguration du salon s’est tenue en présence de représentants des universités publiques et privées du Bénin. Pour sa part, le secrétaire général de l’Université d’Abomey-Calavi, le professeur Ambroise Mèdégan, s’est déclaré heureux de voir les étudiants être à l’origine d’une telle initiative.

Le Bénin compte deux universités nationales et publiques, celle d’Abomey-Calavi dans la capitale béninoise, créée en 1970, ainsi que celle de Parakou qui a vu le jour en 2001 et qui est organisée sur deux campus, à Parakou et à Natitingou.

Les premières institutions privées sont apparues à compter des années 1990.

Source: 28/09/07
http://www.auf.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *