Unesco – Conférence mondiale sur l’enseignement supérieur 2009

Conférence mondiale sur l’enseignement supérieur 2009

La Conférence mondiale sur l’enseignement supérieur 2009 se tiendra à Paris (France) du 5 au 8 juillet 2009.

La Conférence mondiale sur l’enseignement supérieur de 2009 offrira une tribune mondiale idéale pour mener une réflexion prospective sur l’un des domaines du paysage de l’apprentissage mondial à l’évolution la plus rapide.

Elle fera le point sur les transformations survenues dans l’enseignement supérieur depuis la Conférence mondiale de 1998 et examinera les aspects de cette nouvelle dynamique qui détermineront la liste des priorités pour le développement des politiques et institutions d’enseignement supérieur. Enfin, la Conférence réaffirmera l’importance de l’enseignement supérieur et de la recherche pour relever les défis mondiaux, ainsi que pour construire des sociétés du savoir plus inclusives, équitables et durables.

La CMES 2009 définira des actions concrètes destinées à garantir que le secteur de l’enseignement supérieur réponde à la fois aux objectifs nationaux de développement et aux aspirations des individus. Elle donnera la possibilité aux principales parties prenantes de renouveler leur engagement en faveur du développement de l’enseignement supérieur et d’adopter des recommandations orientées vers l’action qui permettront à l’enseignement supérieur et à la recherche de mieux répondre à l’évolution des besoins du marché du travail et aux exigences multiples et croissantes de la société.

Pour en savoir plus: http://www.unesco.org/fr/wche2009/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *